mercredi 12 mars 2014

Coïncidences...

Double page extraite de "NO COMMENT - MAURITIUS" (éditions VizaVi)



Cette double page a désormais son histoire…

La magie des rencontres faites au Salon du livre de l'île Maurice "Confluences 2014".

La dame qui attend sur la gauche... s’appellerait Thérèse.

Cette silhouette solitaire qui attend on ne sait quoi a été identifiée. Restait à savoir ce qu’elle était devenue. Je l’ignorais, mais je promis de me renseigner.
Comme je passe régulièrement dans ce quartier de Port Louis, retrouver Thérèse ne devait pas être très compliqué.

Le Salon se poursuit. Le lendemain, un homme s’est approché de moi. Il a ouvert un exemplaire de NO COMMENT pour me montrer une de mes photos. C’était la page opposée. La maison avec le seuil de porte vert.

C’était son ancienne maison qui était sur cette page.

J’en ai profité pour lui demander s’il se souvenait de Thérèse.
D’après lui, elle est décédée l’année dernière…

Aucun commentaire: